Blog

Quel revêtement de sol choisir pour rénover sa maison 

Quel revêtement de sol choisir pour rénover sa maison ?

Plusieurs solutions sont disponibles pour rénover le sol de son habitation. En fait les revêtements constituent un élément essentiel pour le confort et l’esthétique de chaque maison.
Néanmoins, chaque type de revêtement possède ses points forts et ses points faibles. Pour ceci, on met à votre disposition cet article pour vous présenter plusieurs types de revêtements que vous pouvez poser au niveau de votre habitation et on vous présentera leurs avantages et leurs inconvénients.

Le béton ciré

Le béton ciré est un revêtement qui a connu un grand succès. Il est résistant, facile à entretenir et convient avec toutes les pièces de la maison. Ses points faibles, concernent son coût élevé, sa pose difficile et sa tendance à se fissurer avec le temps.

Le carrelage

C’est le type de revêtement le plus privilégié pour les habitations. Il se caractérise par sa résistance aux chocs et sa mise en œuvre très facile. Cependant, certains types de carrelage sont difficiles à entretenir et peuvent produire une froideur au niveau des pièces.

La fibre végétale

Les fibres végétales sont de bons isolants acoustiques et sont faciles à poser. En fait, on distingue plusieurs types de fibre végétale : Le sisal qui se caractérise par sa douceur et sa résistance, le coco qui est connu pour sa solidité et son style rustique et le jonc de mer qui se marie bien avec les salles de bains et les salles d’eau.

logo devis

La moquette

La moquette est un revêtement chaleureux, confortable et pas cher. Elles sont esthétiques et faciles à poser. Cependant, leurs durée de vie est courte et doivent être entretenues d’une façon régulière.

Le stratifié

Il s’agit d’un support aggloméré qui contient plusieurs motifs. Il est charmant et existe en large gamme. Cependant sa durée de vie est faible et ne se rénove pas.

Le revêtement vinyle

C’est un revêtement qui se caractérise par son coût faible et convient avec toutes les pièces de la maison. Cependant, ce type de revêtement ne se rénove pas.

Le parquet massif

Le parquet massif peut être mince, traditionnel ou en lamelle. Il est facile à poser et à rénover. Il est charmant et chaleureux mais, il se caractérise par son coût assez cher et sa résistance faible.

Le parquet contrecollé

Le parquet contrecollé regroupe des couches de bois noble, il est très tendance et rend votre intérieur confortable. Il vous fait profiter d’un intérieur très chaleureux grâce à son effet naturel. Son point faible, c’est qu’il ne constitue pas un bon isolant acoustique.

Consulter un professionnel pour la pose de son revêtement de sol

Consulter une entreprise de rénovation maison pour choisir et poser votre revêtement de sol vous permet d’avoir un choix parfait qui s’adapte bien avec les différentes pièces et vous permet de profiter d’une belle ambiance que vous souhaitez créer.
Et pour finir, ce sont nos conseils qui peuvent bien vous orienter vers un bon choix en matière de revêtement de sol. Voilà à vous de jouer.