Blog

Comment rénover son sol sans tous casser 

Comment rénover son sol sans tous casser ?

Votre ancien carrelage devient très vieux et insupportable et vous envisagez le rénover très rapidement sans recourir à de grands travaux ? Ne vous en faites pas, car il existe plusieurs solutions faciles à appliquer et économiques pour couvrir votre ancien revêtement. On vous détaillera dans cet article quelques solutions pratiques pour un sol rénové sans tous casser.

Le carrelage clipsable

Le carrelage clipsable ou carrelage en pose flottante est un type de revêtement qui peut être posé sur tout type de support, il est facile à poser sans aucuns recours aux joints ni colle et peut être rénové ou réparer tout simplement. Ainsi, il vous offre la possibilité de changer votre ancien carrelage sans aucun besoin de le casser.

Le parquet ou le stratifié

Le parquet ou le stratifié est un type de revêtement qui vous permet de rénover votre sol sans aucun casse-tête, il est facile à poser authentique et chaleureux. Il existe en large gamme et possède une élégance naturelle particulière. C’est un bon isolant par excellence et présente une durée de vie non-négligeable.

La moquette

La moquette témoigne un regain ces dernières années. Contrairement à ce qu’on pense la moquette est un revêtement anti allergène et n’attire pas les acariens. Elle permet de créer une belle ambiance chaleureuse au niveau de votre intérieur et constitue un bon isolant phonique et thermique. Elle peut être facilement nettoyée par un aspirateur.

Le jonc de mer

Le jonc de mer est un type de revêtement qui peut être posé sur votre ancien carrelage ou parque. C’est un revêtement magique qui s’adapte bien avec toutes les pièces même la salle de bain. Le seul point faible que présente le jonc de mer est sa rugosité sentie au niveau des pieds, donc il est à éviter dans les chambres d’enfants.

logo devis

Le béton, le béton ciré ou la résine

Le béton, le béton ciré ou la résine sont des revêtements très en vague et très tendances. Ils vous permettent de couvrir votre ancien sol d’une façon totale. Mais, il est fortement déconseillé d’appliquer ces produits par soi-même à risque d’une mauvaise manipulation, de la formation des bulles ou à risque d’apparition de fissures. Le recours à un professionnel est demandé pour garantir un meilleur résultat.

La peinture du sol

Actuellement, on trouve une large gamme de peintures de sols professionnelles qui permettent de changer la couleur de votre ancien revêtement sans recourir à la phase de ponçage ou de décapage. Ces peintures, permettent de protéger et de décorer votre sol.

Consulter un professionnel pour rénover le revêtement de son sol

Consulter un professionnel spécialisé en rénovation maison à Paris, pour choisir et rénover votre revêtement de sol vous permet d’effectuer un bon choix qui s’adapte bien avec votre situation d’une part et avec les différentes pièces de votre maison d’autre part. Vous allez pouvoir profiter d’un sol plein d’énergie et d’une belle ambiance intérieure et extérieure.
Voilà, ce sont nos conseils pour faire varier les plaisirs sans tous casser et à vous de jouer.